Aller au contenu principal

EPN News - Mot du Président

Cher(e)s membres EPN,

Nous avons du stopper toute activité suite à la deuxième vague de la Covid et je crois que c'est la direction qu'il fallait prendre. Au sein du club, il y a eu plusieurs contaminations plus ou moins graves mais heureusement nous n'avons eu à déplorer aucun drame parmi nos membres.

 La fin de l'année est proche, le moment est venu de faire le bilan et de regarder vers demain.

L'EPN s'en est très bien sorti grâce à la trêve de la Covid pendant l'été et la réactivité de notre Staff. Quitte à me répéter, je remercie tous ceux qui se sont dévoués pendant cette crise et qui sont prêts à rebondir dès que la porte s'ouvrira. 

Pour terminer l'année il est absolument indispensable, sans exception, de rentrer tout le matériel qui a été prêté aux membres car il nécessite une révision voire une requalification. Notre responsabilité civile peut être mise en cause en cas de défaillance. Un mail dans ce sens vous a déjà été envoyé. Je vous rappelle les dates : lundi 14 décembre de 18h00 à 19h30 et samedi 19 décembre de 10h30 à 12h00.

 

De quoi sera fait demain ?

 Dès que possible, en principe en janvier, nous reprendrons nos activités piscine et les cours théoriques.

Pour l'instant, les piscines ne sont pas accessibles aux clubs, c'est très bien ainsi car le virus rôde et adore les milieux confinés et humides .....

Je vous confirme la gratuité de la cotisation piscine 2021 pour les membres qui étaient en ordre de cotisation piscine en 2020. J'en profite pour rappeler qu'il est nécessaire de régler sa cotisation 2021 avant de participer à nos activités à partir de janvier.

La piscine de Salzinnes, c'est définitivement fini. Le déménagement du compresseur vers le club-house est en bonne voie, nous serons bientôt prêts.

J'en profite pour faire un appel aux volontaires qui seraient disponibles en journée pour extraire la machine de la cave. Il faudrait environ 6 personnes, la date reste à définir au mieux des disponibilités.

François va relancer les sorties club, aussi à partir de janvier. Vous comprendrez aisément que les conditions imposées par les centres sont très sévères et que nous devrons nous y conformer.

Les plongées sont possibles à Floreffe pour les membres de l'EPN par groupes de 4 auto-encadrés, avec distanciation entre les groupes. Attention, l'eau est proche des 4 degrés, il faut avoir suffisamment d'expérience et le matériel adapté.

Notre assemblée générale avec banquet et réjouissances, programmée chaque année début février est annulée dans sa forme habituelle. Une assemblée statutaire sera organisée dès que les conditions sanitaires le permettront en toute sécurité. Le lieu, la date et la forme n'ont pas encore été décidés. Nous sommes ouverts à toute proposition qui tient la route.

 

Plusieurs voyages sont déjà programmés à partir de septembre.

Nous avons pris les devants en ce qui concerne les demandes de réservations, il risque d'y avoir du monde au portillon.

Les infos vous parviendront bientôt. Il faudra réagir vite pour vous inscrire car les places seront limitées.

Je termine par une note positive. Le bout du tunnel semble proche, le printemps est prometteur, nous sommes tous sur les starting-blocks.

Petit conseil qui n'engage que moi !

Ne faites pas trop la fête dans les jours qui viennent, l'avenir de nos aînés dépend et le personnel soignant ne sera pas à la fête. Les Amériques sont en pleine recrudescence suite aux rassemblements familiaux du Thanksgiving, ne suivons pas leur mauvais exemple. 

A très bientôt

Le Président

Laurent

Photos: