Aller au contenu principal

COVID 19 - 17 août 2020 - Mot du Président

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs semaines de silence, il est temps de vous donner quelques nouvelles. Le Conseil d'administration ne vous a pas oublié. Nous avons travaillé pour que l'activité continue tout en préparant la rentrée.

Concernant la maladie, nous avons laissé un peu de temps au temps pour voir l'évolution que personne de sensé ne pouvait prédire. Ce n'est pas brillant, il faut le reconnaître. Le virus continue sa route envers et contre tout. Nous n'avons d'autre choix que de nous adapter et l’EPN s’en sortira.

Je suis très heureux de constater la façon dont notre Staff a pris les choses en main. Les formations en milieu naturel marchent du tonnerre. Merci aux moniteurs qui ont su s'adapter et qui s'impliquent à fond. Merci à François pour l'organisation des sorties club en juillet et en août. Ce n'est pas une mince affaire de s'accommoder aux différents protocoles établis par les gestionnaires des lacs et carrières ; même pour la Zélande cela devient compliqué.

La plongée enfant rattrape le temps perdu à la suite de la fermeture des piscines. Encore un petit effort pour ceux que nous n'avons pas encore eu l'occasion de rencontrer au bord de l'eau, c'est vraiment maintenant qu'il faut en profiter. A Floreffe l'eau est à quasi 25° et la visibilité est exceptionnelle (20 M en latéral). C'est un outil formidable, à l'air libre, dont nous avons la chance de disposer à volonté. Les membres sont toujours les bienvenus sans réservation, simplement prévoir son encadrement.

Nous avons finalisé les négociations avec la ville pour l'occupation de la piscine de St Servais, les horaires obtenus sont très intéressants, cependant les contrats ne sont pas encore signés. La situation actuelle de Covid doit y être pour quelque chose.

La rentrée était normalement prévue dans 15 jours. Vu l'évolution de la maladie, afin d'éviter de vous exposer inutilement, le CA a décidé de la reporter au mois d'octobre.

Donc en bref : PAS de piscine et le club house reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

L’activité du lundi à Floreffe, réservée uniquement à l’EPN ainsi que la plongée enfant le mercredi, continuent en septembre. Il y aura possibilité de gonfler ses bouteilles suivant des modalités que nous devons encore établir et qui vous seront communiquées ultérieurement.

Il reste un point sensible : les voyages.

Le stage PPA à la côte d’azur semble maintenu sauf nouvelles mesures de confinement.

Pour les voyages en Egypte les choses sont plus compliquées. Nous ne pouvons toujours pas quitter la communauté Européenne sauf déplacements essentiels et l'Egypte a fermé ses frontières aux ressortissants belges. Il ne nous reste qu’à attendre et espérer.

Pour terminer, une bonne nouvelle pour une majorité des membres, le CA a décidé le report de la cotisation piscine (50 €) de l'année 2020 sur l'année 2021 pour ceux qui sont en ordre à ce jour.

Bonne plongée, prenez bien soin de vous et des autres.

 

Le Président

 

Laurent

Photos: