Aller au contenu principal

Covid 19 - 06 juin 2020 - Mot du Président

 

A toutes et tous plus ou moins confinés,  

La maladie continue son chemin lentement mais sûrement. La pandémie est en fort déclin mais il ne faut pas crier victoire trop vite. En attendant le vaccin salvateur ou la prochaine vague la vie doit reprendre avec un maximum de précautions dont les gestes barrières. 

Les piscines seront à nouveau accessibles à partir du 01 juillet, pour juillet et août c'est donc très compromis. Les créneaux horaires pour septembre nous seront attribués sous peu pour St Servais.  

Quant à notre piscine historique de Salzinnes, elle est fermée définitivement pour les groupes. Après 60 ans de vie commune, nous aurions aimé une dernière séance festive avant la fermeture définitive ; c'est foutu !!!  

Quoi qu'il en soit tout sera prêt pour la rentrée à St Servais. 

Le staff EPN prépare en priorité la saison d'été dans nos lacs et carrières. Floreffe est testé et approuvé, ça fonctionne bien et restera priorité à nos membres.  

D'autres sorties club seront programmées en juillet et en août. Dès que les plongées de formation et exercices seront autorisées par la Lifras, ce qui ne saurait tarder, nous accueillerons avec plaisir les candidats même pour les premières plongées.  

Nous envisageons des formations en milieu naturel pour les débutants avec les instructeurs du club qui souhaitent s'investir dans ce genre de formations. Cette formule a déjà été testée et ça marche très bien. Toutes les crises peuvent être une occasion de se remettre en question et progresser. 

Jean-Luc propose de mettre en œuvre le prêt de matériel individuel longue durée pour les adultes conformément aux directives du ministère.  

Ce sera possible uniquement sur rendez-vous quelques samedi du mois de juin.
La demande doit se faire impérativement par mail "jeanluc.pierrard@hotmail.com" avec les précisions suivantes :

    • Le volume de la bouteille : 15,12 ou 10 litres
    • Le genre de détendeur : avec octopus intégré ou séparé
    • La taille de la stab : dame (S à L) ou homme (XS à XL)

 

Le tarif est de 20€ par pièce pour toute la saison d'été, juin y compris, jusqu’à la rentrée de septembre.

Plongée enfant :  

Nous attendons le feu vert de nos instances dirigeantes pour relancer la plongée enfant et la formation piscine pourra sans problème être continuée en lac.  

Les préparatifs pour l'organisation et le prêt du matériel sont en cours, l'équipe est sur les starting-blocks. Une décision devrait tomber avant le 15 juin, Fred vous tiendra informé. Nous ne vous oublions pas !!! 

Le stage PPA dans le sud de la France en septembre n'est pas compromis (sauf nouvelle catastrophe mondiale).  

Pour la suite, trois voyages sont programmés en Egypte :

 

  • Octobre pour la plongée adaptée
  • Vacances de Toussaint pour les jeunes
  • Semaine suivant le congé de Toussaint pour tous.

 

Ces voyages ne sont pas remis en question pour l’instant. Le premier est prévu en octobre, c'est dans 4 mois, il y a bon espoir.  

Nous avons reçu des demandes pour un éventuel remboursement de tout ou partie de la cotisation. Il est prématuré d'aborder le sujet mais nous pouvons déjà vous annoncer qu’en ce qui concerne la partie piscine de la cotisation, il est certain qu'une décision en faveur des membres sera prise. 

Tous ensembles dans la même direction, nous franchirons l'obstacle. Une trentaine d'entre vous plongent régulièrement depuis que c'est autorisé. C'est du pur bonheur. Quelques-uns se dévouent avec passion pour le bien de la communauté et je les en remercie vivement.  

A bientôt au bord de l'eau. 

Laurent  

Prédisent 

 

Photos: