Aller au contenu principal

2020 - Le mot du Président et ses bons vœux

Cher(e)s membres EPN,

Je vous souhaite plein de bonnes bulles pour 2020, surtout sous l’eau et sans modération.

2019 s’est terminée un peu en queue de poisson par suite de la fermeture « momentanée » de la dernière piscine qui nous était accessible. La vie du club ne s’est fort heureusement pas arrêtée pour autant.

Les plongées du week-end ont continué et une permanence est organisée le lundi pour le gonflage et au club house.

 

Courage, l’épreuve se terminera bientôt, la presse l’a annoncé. Ce n’est pas encore officiel mais la réouverture des deux piscines est espérée pour la fin janvier ou début février.

Vous en serez informés dès que nous en aurons reçu la confirmation. Comme vous pouvez le constater la saison 2020 s’annonce bien et vous risquez une agréable surprise.

 

Pour être en ordre n’oubliez pas de régler votre cotisation 2020 avant le début du mois de février car nous ne bénéficions plus du délai administratif d’un mois offert par la LIFRAS et l’assurance.

 

Sans cotisation, l’accès à la piscine ne sera pas possible. Pour régulariser vous avez deux possibilités, soit un virement sur le compte de l’EPN ou passer régler au club avant la piscine près du trésorier ou de la secrétaire.

 

Bonne nouvelle, la cotisation fédération n’est pas augmentée malgré l’indexation appliquée par la ligue.  Deuxième bonne nouvelle, même si nous devons faire face à une forte augmentation du prix de location des piscines, le club a décidé de ne pas augmenter la cotisation membre. Geste de notre part en compensation des deux mois de fermeture.

 

Quelques voyages sont programmés cette année :

Une semaine sur la côte d’azur est organisée par Pierrot fin septembre, il reste 4 ou 5 places.
La plongée adaptée sera en Egypte à port Galib début octobre.

 Fred organise un séjour enfants à Sharm El Naga Egypte pendant les vacances de Toussaint du 01 au 08 novembre (priorité est donnée aux enfants, aux jeunes et aux personnes bloquées par les congés scolaires).

 Je prolongerai le séjour pour accueillir un autre groupe à partir du dimanche 8 novembre.

 

Si l’un d’entre vous souhaite organiser un voyage à Estartit, je peux le soutenir et déposer le projet au CA.

Les informations complémentaires seront communiquées lors de l’assemblée générale ce 8 février.

 

Justement, parlons de l’assemblée générale. Chaque année, une bonne vingtaine de membres se mobilisent pour organiser la fête du club. C’est l’occasion d’en rassembler les différentes composantes. Les anciens toujours fidèles, la plongée enfants avec leurs parents, la TSA présente tous les lundis, la plongée adaptée coorganisatrice, les instructeurs du club ainsi que les plongeurs en général, qu’ils soient expérimentés ou débutants.

L’ensemble compte 220 membres plus leur famille. Habituellement nous arrivons à réunir un tiers des membres, j’espère que cette année la mobilisation sera beaucoup plus importante car c’est l’occasion de redémarrer les activités du club après deux mois de crise. Je compte sur vous.

 

L’EPN, c’est une grosse structure, bien organisée depuis 60 ans ; des dizaines de bénévoles s’y investissent.

Environ la moitié des membres s’activent les uns pour les autres, ne vous contentez pas d’être seulement passagers, participez !

 

Nous sommes un véritable réseau social non virtuel. En plus de toutes les activités, nous entretenons le lundi soir un espace de convivialité, « notre club house ».

Le club house est l’endroit idéal pour rencontrer les copains, être informé des potins et dernières nouvelles, prendre un verre à prix club et même partager un repas. Ce sont les membres du club qui assurent le service, n’hésitez pas à rejoindre les équipes.

 

Merci aux bénévoles et aux encadrants qui ont compris qu’un club associatif est fait pour mettre en commun nos énergies. Nous n’avons rien à vendre mais beaucoup à partager.

 

Bonne année.

Laurent

Le Président 

 

 

Photos: